Apprendre le piano sans solfège ?

Nous l’admettrons volontiers, notre rythme quotidien a tendance à devenir de plus en plus éprouvant. Et même si nous parvenons à libérer un peu de notre temps, il n’est souvent pas facile de consacrer ce dernier à une activité artistique telle que l’étude du piano.

Vous le savez, internet a constitué une véritable révolution dans nos comportements qui permet aujourd’hui d’acheter, d’échanger, de régler des démarches administratives ou encore de s’informer d’une manière différente qu’auparavant et sans avoir à se déplacer. Alors pourquoi en serait il autrement pour l’étude d’un instrument de musique ?

Par le biais d’internet, Michel Poisson vous guidera étape après étape à travers le processus d’apprentissage de votre instrument, vous apportant ainsi tout le confort et la liberté de temps dont vous aurez besoin pour vous y consacrer.

Le piano sans solfège

Sans solfège !!!

En temps normal, étudier le piano de manière « académique » rend le solfège obligatoire. La partition, qui contient beaucoup d’informations à la fois (clé de sol, clé de fa, les dièzes et les bémols, la durée des notes, les silences, etc…), doit être déchiffrée et assimilée, pour être ensuite convertie en sons de piano.

Michel Poisson simplifie largement cette étape difficile en proposant une forme d’annotation musicale exclusivement développée pour le piano, excluant toute notion de solfège. Ce système, qui représente une véritable alternative au solfège, permet de tout jouer tout en se concentrant davantage sur l’instrument lui-même, et développer musicalité et sens du rythme.

Le piano sans solfège

Des leçons régulières !

Le plus difficile lors de l’étude de l’instrument est de s’imposer une discipline de travail. Ceux qui ont voulu apprendre au travers de livres méthodes que l’on peut trouver dans le commerce le savent très bien : on ne sait pas vraiment par quel bout commencer, ou bien on est tenté de sauter des étapes tiraillé par le désir d’aller plus vite, et on accumule les lacunes au bout d’un certain temps.

C’est pour cette raison que Michel Poisson a développé sa méthode simple et évolutive pour vous amener du point A au point B à votre rythme.

vous adresse, une fois par semaine et par courrier électronique, la leçon que vous devrez intégrer pour la semaine suivante, un peu à la manière de « devoirs à faire ». De ce fait, en plus de ne pas avoir à vous déplacer pour votre cours de piano, vous évoluerez une leçon à la fois, à votre rythme et aux moments que vous souhaitez.

apprendre le piano sans solfège

Un suivi !

Tout au long de votre apprentissage, l’équipe de 30 minutes pour jouer du piano se tient à votre disposition pour répondre à toute demande de votre part. Ainsi, vous pourrez nous transmettre vos impressions et interrogations . Nous serons donc en mesure de vous apporter toute notre aide et notre soutien à chaque étape de la méthode et vous apporter les conseils personnalisés dont vous aurez besoin.

apprendre le piano sans solfège

Un budget attractif !

La dépense liée à l’étude d’un instrument peut vite s’avérer exorbitante pour nos maigres portes monnaies. Après recherche, on constate rapidement que trouver des cours à moins de 20 euros de l’heure est difficile, et à raison d’un cours par semaine, la note devient carrément salée : 80 euros par mois et 960 euros au bout d'un an ! Il va de soi que beaucoup d’entre nous ne disposent pas d’un tel budget à consacrer pour l’apprentissage du piano.

C’est pourquoi Michel Poisson vous livre sa méthode de piano complète en un seul téléchargement pour seulement 130 euros soit 7 fois moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HAUT