OUI

Bonnes raisons d'Apprendre le Piano en Ligne

La musique adoucit les mœurs et elle le fait grâce à la magie de plusieurs instruments à l’instar du piano. Ce dernier est particulièrement intéressant parce qu'il introduit une dimension d'une noblesse supérieure. En plus, il est désormais possible d'apprendre le piano en ligne. C’est un exercice qui requiert juste de la part des débutants une certaine dose de connaissance du solfège, donc de l’écriture et de la lecture musicale. Vous aurez bien entendu le choix entre les variétés de pianos qui vous entraîneront de la simple distraction à une croissance intellectuelle. Il est donc temps de vous lancez, vous n’aurez que de bonnes surprises.

Démystifiez l’art de jouer au piano.

Ce n’est pas un instrument uniquement réservé aux adolescents, rien ne doit vous décourager. Chers adultes, profitez sans tarder de la beauté du piano. Apprendre et savoir jouer du piano vous revient de droit. L'argent n’est plus aujourd'hui un handicap pour ne pas débuter votre apprentissage. Vous pourrez simplement opter pour des cours de musique sur Internet et apprendre le piano en ligne, car même en tant que travailleurs vous aurez le moyen idoine pour chasser le stress et augmenter votre confiance en vous. Devenir un grand pianiste vous tente, réalisez votre rêve grâce à la magie d'internet et de la Méthode Poisson.

Apprendre le piano en ligneLa joie que vous apporterez à votre famille et vos amis pourrait être une autre bonne raison pour vous d’apprendre le piano en ligne. Ceux-ci aimeraient écouter les sonorités rares et exquises produites par ce magnifique instrument. C’est le moyen privilégié de dévoiler vos émotions et de relaxer au maximum ceux que vous aimez et qui vous aiment. Laissez les écouter et revivre les moments de joie en jouant du piano pour eux. Vous vous en doutez bien, vous y gagnerai aussi car le piano améliore pour ceux qui ont pris la peine d’apprendre à y jouer un esprit de créativité en matière de sons nouveaux.

Peu importe la tranche d’âge à laquelle vous appartenez, votre cerveau peut désormais cesser de s’endormir. Alors, pour vous aider à le maintenir actif pendant de longues années encore et pour votre plaisir, vous devez décider d’apprendre le piano en ligne. C'est un exercice qui constitue un remède efficace contre l'oisiveté au quotidien. Vous disposez pratiquement d’un outil séducteur pour votre auditoire. En plus, chers musiciens, vous détenez un gadget capable de développer vos aptitudes cérébrales quitte à renforcer votre matière grise. Vous commencerez par de petits morceaux anodins, mais qui sauront vous apporter des instants inoubliables. Devenez donc des experts vénérés pour stimuler l’intelligence des autres Hommes.

Accéder à la classe des personnes capables d’en inspirer d’autres constitue une raison plus que satisfaisante d’apprendre à jouer du piano. Un pianiste est un être aux doigts divins qui offre des mélodies capables d’inspirer de l’estime et du bonheur comme un poète qui déclame ses vers dans une cour royale, preuve que vous êtes des êtres uniques au verbe rare et bien soigné. Apprendre le piano apparaît donc utile pour vous car cela vous élèvera sûrement de manière permanente, comme savourer le plaisir de faire partager un trésor trouvé.

6 Commentaires sur “ Pourquoi apprendre le Piano en Ligne?”

  1. MENARD Danielle  a écrit :Répondre

    BONJOUR
    Et lorsqu’on ne maîtrise pas le solfège ? Peut on aussi l’étudier en ligne. Si oui, pourriez vous m’indiquer sur quels sites ? D’avance merci pour vos réponses.J’ai fait du chant choral et j’ai la mémoire des mélodies que je reproduis, à l’oreille, assez facilement au piano, mais seulement avec la main droite ! et sans respecter le positionnement correct des doigts !!!! Donc, j’ai beaucoup de « travail » en perspective…..
    Cordialement,
    Danielle MENARD
    ps / J’ai 75 ans……. alors ???

    1. admin  a écrit :Répondre

      Bonjour Danielle,

      Le solfège n’est pas obligatoire pour jouer du piano pour votre plaisir mais sachez que la Méthode Poisson est livrée avec une vidéo de 13 minutes portant sur le solfège et la théorie musicale.

      Sinon, je vous conseille de débuter avec le livre de la théorie de la musique de Danhauser que vous pouvez télécharger gratuitement en suivant ce lien :

      https://1drv.ms/u/s!An5kzvIV60okgx6woW9M9-8mlzch?e=jOnOO9

      Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

      Amusez-vous Danielle, vous le méritez bien.

  2. Florent  a écrit :Répondre

    Bonjour !
    Il faudrait combien de temps idéalement pour suivre l’ensemble des cours comment décomposer son apprentissage dans le temps de tout le cursus : 1 an à 1h00 par jour par exemple ?

    1. admin  a écrit :Répondre

      Bonjour Florent,

      Il est très difficile voir impossible d’évaluer le temps qu’une personne prendra pour son apprentissage du piano pour quelle que soit la méthode.

      Certains complètent la Méthode Poisson en 3 mois à raison de 3 leçons/cessions par semaine mais d’autres prennent une année complète à suivre et revoir la méthode.

      Une fois que vous avez téléchargé la Méthode Poisson, vous pouvez la consulter toute votre vie !

      Mais il est important de savoir qu’avec la Méthode Poisson, vous jouerez du piano dès le début !

      Je dirais en moyenne qu’il faut compter 3 mois à raison d’une heure par jour.

  3. REYNALD  a écrit :Répondre

    VOS COMMENTAIRES SONT SUPERBES…
    QUELLE DÉMARCHE ME SUGGÉREZ VOUS?
    Reynald

    1. admin  a écrit :Répondre

      Merci pour les bons mots.

      Je serais tenté de vous suggérer d’acheter la Méthode Poisson mais ce site n’existe pas (seulement) pour vendre notre méthode mais pour vous aider à apprivoiser le piano qui semble parfois intimidant.

      Juste de déposer vos doigts sur le clavier et d’écouter le résultat vous donnera déjà une satisfaction et meilleur est votre piano, plus grand sera votre satisfaction.

      Amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT