Piano

Quelques Compositeurs Contemporains pour le Piano

Pour progresser au piano et développer un peu sa culture musicale je vous propose de découvrir ou redécouvrir des morceaux de piano, autour de différents thèmes, avec une rapide description de ma part.

Et… Qui sait ? Vous trouverez peut être votre prochain morceau à travailler grâce à ces playlists ;) .

Pour une transparence totale : les liens que je propose vers Amazon sont affiliés. Si vous achetez une partition via ces liens je toucherai une commission.

 

 

Comptine d’un autre été – Yann Tiersen

Un morceau très connu, du pianiste breton Yann Tiersen. C’est un morceau très intéressant à travailler que ce soit pour un joueur débutant ou un joueur confirmé. Ce morceau permet de travailler l’indépendance des mains vis à vis de votre force de jeu, votre rapidité et votre doigté. La main gauche est légère alors que la main droite est beaucoup plus appuyée. Le rythme est rapide et une erreur de doigté ne vous sera pas pardonnée.

Yann TiersenVous pouvez vous procurer la partition ici

Nuvole bianche – Ludovico Einaudi

Ce morceau est passé presque inaperçu parmi les œuvres d’Einaudi et, selon moi, c’est vraiment dommage parce qu’il vaut le détour. Tout est dans la légèreté et dans les nuances. Travaillez votre sensibilité musicale avec ce morceau, il n’est pas si compliqué que ça finalement !

Mais pour le jouer parfaitement il faudra du temps

IslandVous pouvez vous procurer la partition ici

Discovery at Night – Ludovico Einaudi

Une des dernière composition du pianiste italien. Son dernier album est plutôt axé sur de la musique conceptuelle pour orchestre et, « Discovery at night » est, selon moi, un des seul morceaux jouable en piano solo de ce dernier opus. Il est très simple à déchiffrer et à jouer correctement. Si vous débutez : FONCEZ !

Compositeur pianoVous pouvez vous procurer la partition ici

Say something – Sunny Choi

 

 

Un morceau plus à écouter pour l’inspiration que pour le reproduire (si vous y arrivez avec cette qualité de jeu : envoyez moi votre vidéo !) Observez la passion avec laquelle elle joue. Ecoutez sa composition rythmique au niveau de la main gauche.  Et surtout voyez comment on peut adapter un morceau, elle en a fait vraiment autre chose.

Wake me up – TheSafeHouseProject

 

 

Je suis tombé sur cette adaptation de Avicii et j’étais complètement bluffé. Ce morceau est bonus et… vous pourrez le mettre en réveil le matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT